Vendeur(s), vendeuse(s) sur la marketplace helppy.fr

Helppy offre la possibilité aux professionnels de vendre sur une plateforme de e-commerce , dédiée pour leur activité en ligne.

Les professionnels qui peuvent s’enregistrer comme boutique vendeuse, doivent être inscris au registre du commerce de leur département/région et doivent avoir un siren/siret actif.

Vendre sur Helppy vous implique d’avoir lu et accepté les règles d’utilisations.

Comment faire pour vendre sur la marketplace ?

Vous devez créer un compte avec vos renseignements professionnels (siège social, numéro de siren/siret, contact du gérant, contact de service clients). Une fois ceci examiné par nos modérateurs, vous pourrez avec notre accord commencer à vendre depuis Helppy.

Comment ça se passe ?

Vous faites une ou plusieurs boutique(s), sans frais d’engagement et résiliable à tout moment sur simple demande. Les boutiques vendeuses s’engagent de respecter les délais de ventes et d’envois pour chaque articles. Une interface spécifique vous permets à la fois :

  • La gestion de vos stocks
  • La suivie des commandes
  • La mise en relation avec le site
  • Pouvoir communiquer avec vos clients
  • Connaître votre volume de vente
  • Avoir des rapports de trafic
  • Retour et SAV

Lorsque vous vendez sur le site, vous recevez par notification (mail, sms, alerte sur la plateforme) l’article vendu. Vous devez alors le préparer par vos soins pour l’expédition dans les délais impartis par les règles d’usages de Helppy.fr.

Une collecte par la Poste sera mise à votre disposition sans que vous ayez de frais relatif. Helppy s’engage à ce que vous n’ayez qu’à vous occuper de vendre, nous nous chargeons de vous faire collecter et acheminer le ou les articles vendus.

Le retour de chaque produit est prévu par les  articles L221-18 du code de consommation sur une période de 14 jours après l’achat de votre client.

Vous pouvez mettre en place des méthodes de paiements différés, des campagnes de soldes, appliquer votre politique de vente du moment qu’elle ne déroge pas aux règles de la vente par correspondance.

Pour toutes vos questions veuillez vous adresser à notre service technique que vous trouverez depuis votre interface.